Démarche artistique

À la manière d’un petit secret chuchoté, la nature raconte ses formes, elle s’y abandone.

La nature m’inspire dans la façon qu’elle a de s’organiser. Formes organiques et ovoïdes , bulles percées qui s’installent dans l’espace comme une matière flottante qui s’ illumine de vitalité et s’enrobe de fraîcheur. Dans leur métamorphose, chacun des éléments s’installent dans un lieu célébrant le spectre des matières: le verre coloré, le bois, le miroir, les sources lumineuses transmuent les formes.

Par l’assemblage des matériaux, un jeu illusoire de miroirs et de lumière, mon travail sollicite la participation amusée du spectateur et vise à lui faire prendre conscience du caractère relatif du regard. Le miroir: transcendé par la lumière et  juxtaposé au verre, perturbe l’oeil créant ainsi l’attraction sur un fond de jeu subtil entre la perception du regard et illusion, le vrai du faux...l’intérieur de l’extérieur.

Mon objectif est aussi limpide que philanthrope: faire sourire le spectateur et partager avec lui un moment suspendu, magique et éphémère. Donc, l’oeil se faufile et parcourt les reliefs, il s’étonne en observant l’espace environnant reflété et réinventé  par la fusion de la lumière, du verre et des miroirs.

En silhouettes naïves aux couleurs étincelantes, les formes nous confient leur imaginaire... leurs rêveries.